Infos cross et marche rapide

Le BMA en force sur les cross

Belle performance d’ensemble pour les jeunes athlètes du BMA à l’occasion du cross des Fumades, deuxième étape du challenge Pujazon. Vingt-neuf d’entre eux ont fait le court déplacement vers le parcours de la source thermale cévenole et ont ramené de beaux podiums et autres places d’honneur. Sur un tracé inédit mais joliment réussi pour une première, ce sont les minimes garçons et les cadettes qui ouvraient le bal avec succès : victoire en cadettes pour Kalysta et deuxième place en minime pour Louis. A noter que trois autres minimes, Aurélien, Axel et Kenzo, découvraient le cross en compétition, cela s’est plutôt bien passé, Eva la deuxième cadette a fait une course solide.

La course suivante mettait en piste les minimes filles. Nos trois représentantes, Aline, Elvire et Lucie, ont souffert de la longueur et de l’exigence du tracé, mais ont toutes courageusement rallié l’arrivée. Chez les benjamins, Hossam et Nicolas intègrent le top dix, tandis que chez les benjamines Chaïmaa renouvèle sa performance d’il y a deux semaines à Saint Jean du Gard en finissant troisième. En fin de matinée, les cadets Iliase et Lilian ont participé au cross court (4400 mètres quand même) et finissent pratiquement ensemble au terme d’un bel effort.

Pour finir, chez les plus petits, le groupe des Eveils Athlétiques filles a marqué la course avec les première, troisième, cinquième et sixième places, tandis que les Poussins obtiennent également un beau résultat d’ensemble.

 

Le prochain cross du challenge se déroulera à Bagnols, sur le circuit roulant du Parc Rimbaud, le dimanche 2 décembre. Ces jolis résultats obtenus aux Fumades vont sans nul doute encourager d’autres jeunes à tenter l’aventure sur la course à domicile devant parents et amis, et les motiver encore davantage à s’entraîner avec sérieux et application.

Challenge Pujazon, les jeunes du BMA à l’honneur.

Clap de fin ce samedi 7 avril pour le challenge Pujazon, championnat gardois de cross en six étapes, avec la remise des trophées.

Les athlètes des catégories Eveil, Poussins, benjamins et minimes ont couru dans l’ordre sur les montées en devers de St Jean du Gard, le circuit roulant du parc Rimbaud à Bagnols, les cailloux du parcours de santé de Vergèze, les chicanes du stade de Cardet, le magnifique parc de la fondation Rollin à Anduze, et pour finir l’eau et la boue de St Chaptes.

Brillants par la régularité dans leurs performances, sept jeunes athlètes du BMA ont réussi à se glisser parmi les dix premiers du classement de leur catégorie respective. Ainsi, Nissrine chez les Eveils, Chaïmaa en poussines, Mady et Tess en benjamines, Hossam en benjamins, et le trio Anouk-Eva-Livia chez les minimes filles, ont reçu un trophée récompensant leur abnégation et leur sérieux aux entraînements. Mentions spéciales à la fratrie Abida pour deux deuxièmes et une troisième place, et aux sœurs Martin, particulièrement dures au mal, pour une troisième et une quatrième place. Sans oublier les frères Michael finissant chacun onzième en poussin et benjamin.

Cerise sur le gâteau, la deuxième place du club au trophée équipe, récompensant une présence dense à tous les niveaux.

 

Place désormais à la saison sur piste, tout aussi exigeante, qui apportera également son lot de suspense et de satisfaction.

Critérium national de printemps de marche

Ellis a remporté  ce we le criterium national de printemps de marche dans la catégorie minimes. La compétition se déroulait à Merignac dans la banlieue de Bordeaux sur un circuit routier de 1000m. Pour sa seconde compétition nationale, Ellis prenait le départ d'un 3000m. Après un début de course rapide, Ellis pointait à la 3eme place après le 1er kilomètre, avec presque 10 secondes de retard sur les leaders. Gérant son allure, il maintenait cet écart jusqu'à l'entame du dernier tour. C'est finalement à environ 300m de la ligne d'arrivée qu'Ellis prenait la tête de la course pour ne plus la lâcher. Il termine en 15'19 améliorant une nouvelle fois son record personnel. Bravo à lui et merci à son coach, à distance, Raymond Baudour basé à Tarbes, qui lui a établi son plan d'entraînement. 

Championnats départemental du Gard

Les championnats du Gard de cross se sont déroulés ce dimanche 14 janvier sur les rives du lac d’Atuech. Le BMA était présent avec des athlètes dans toutes les catégories. Mais la pluie aussi était au rendez-vous !

Quel que soit leur classement, les grands vainqueurs de ce jour ont donc été les courageux qui se sont déplacés.

Pour ce qui est des petites catégories, 12 enfants ont bravé les intempéries.

Le kid cross des EA (enfants de 2009 à 2011) a été simplifié par souci de sécurité en raison du sol boueux. Candice, Dayron, Haïfa, Mohamed, Nissrine et Robin ont couru courageusement 8 minutes sous une pluie continue qui ne leur a pas fait perdre leur sourire. Chacun est reparti avec une belle médaille autour du cou.

Les Poussins Poussines (enfants de 2008 et 2007) ont été moins mouillés, la pluie s’étant pratiquement interrompue en milieu de journée. Mais le sol trempé et copieusement labouré par les courses de la matinée ne leur a pas facilité la tâche. Chaïma, Amie, Elise et Kensa s’en sont sortie avec les honneurs puisqu’elles montent sur la troisième marche du podium par équipe. Et au classement individuel, Chaïma arrive 2éme.

Chez les garçons, Clément et Tom ont fièrement défendu les couleurs de leur club. N’étant que 2, ils ne pouvaient pas prétendre à un classement par équipe mais ils ne se sont pas laissé décourager et ont couru avec détermination.

Si la journée n’était pas belle sur le plan météo, elle l’était sur le plan sportif !

Bravo à tous !

 

les résultats

 

Championnats départemental, petit mot de JAJA !!

Nos dignes représentants ont été présents à Anduze parmi toutes les grosses écuries du département. Comme je le dis toujours notre club est un club formateur et hélas une fois que nos athlètes sont formés ils partent vers d'autres horizons, études obligent. Mais ce n'est pas grave car il restera dans leur cœur le B.M.A et le C.A.S.
Comme d'habitude honneur aux femmes.

Boutet Isabelle qui est arrivée 3ième V2.
Andre Véronique 9ième V1 (et dire que tu ne semblais pas trop satisfaite au téléphone...).
Tevar Maria Christina 10ième V1. Ton mental compense ton manque d'entraînement
Maintenant les hommes.

Binet Paul 21ième senior.
Recek Nicolas 25ième senior
Sagnelonge Jérémie 31ième senior
Bonomo Jérôme 34ième senior

ðCe groupe est 8ième par équipe

Bouyer Félix 8ième V1
Bouchit Rachid 11ième V1
Barthelemy Guillaume (digne entraîneur du C.A.S) 23ième V1
Batifol Gaël 24ième V1
Trial Luc 26ième V1
ðCe groupe  est 4ième au classement par équipe. Bravo.
Charmasson Florent 5ième V2. Notre débutant commence fort sa première année au club.
Delauzun (pardon pour le prénom?) 11ème V2
Michael Girmay, notre lord anglais toujours présent pour représenter le club, 14ième V2
Confort Michel 7ième V3. Bravo mon Michou car depuis 2ans tu te donnes à fond aux compétitions.

Lloret Jean Christophe (président du C.A.S) 8ième V3
Milenkovic Philippe qui a participé mais a dû abandonner sur blessure. Soigne-toi mon Philippe.

 D'autres athlètes auraient aimé participer mais blessés ou ayant des obligations professionnelles ou familiales se sentent peut être frustrés de ne pas figurer sur cette liste. Pas d'inquiétude vous aurez d'autre occasions pour prouver votre valeur.
les résultats

 

Résultats de nos tirailleurs :
Pour ceux qui ne le savent pas Il existe le Challenge Gardois des Trails qui comporte 9 courses sur l'année 2017. La remise des prix a eu lieu vendredi au Pont du Gard.

Cantel Gilles 3ième master

Dorille Jérôme 1er senior. Alors ce ne sont pas de beaux résultats cela???

 

Pour les autres tirailleurs qui ont arrêté la compétition depuis quelques temps, j'aimerais vous voir au stade bande de pantouflards 😜.