Infos piste

Compétition à Vergèze

Les benjamins et minimes s’étaient donné rendez-vous à Vergèze ce samedi 13 octobre. Pour certains, c’était la dernière compétition dans cette catégorie… De bons résultats d’ensemble pour Lina, Eva, César, Titouan, Thomas, Iliase et Ellis, avec des podiums à la clef. Les entraînements depuis la reprise étant davantage axés sur le physique que sur la technique, certains pouvaient être déçus par leurs performances dans l’absolu. Pas d’inquiétude, les échéances importantes ne sont pas encore là. La saison en salle débutera le 24 novembre à Veyrassi. A noter Ellis qui améliore son record personnel au 3000 m marche en 14’31’’, soit 12,4 km/h. Il se repositionne à la 3ème place au bilan national. Bravo.

 

Un mot pour finir pour remercier les parents des athlètes qui ont officié comme juges : Merci à Nancy, Claire, François et Gaël.… Sans oublier le coach, Philippe, facile à repérer sur le stade avec sa casquette rouge »

Ellis BATIFOL termine 4ème minime au challenge national des ligues de marche ce dimanche 7 octobre à Saran.

 

Ellis a mené la totalité de la course faisant la sélection parmi la trentaine d’engagés. Emmenant un groupe de 4 athlètes, il a donné le rythme à 12 km/h. Ses concurrents qui ne l’ont jamais relayé, lui sont malheureusement passé devant au moment de l’emballage final. Ellis finit donc 4ème en ayant parcouru 5922m en 30’, échouant à 40m du vainqueur. Malgré cela, Ellis conclue ainsi une saison en beauté avec une progression remarquable sur 3000m et 30’, et toujours avec une technique impeccable comme l’atteste l’absence d’avertissement ce dimanche à Saran. A l’occasion d’un dernier 3000m à Vergèze le samedi 13 octobre, il espère encore améliorer son meilleur en passant largement sous les 15’ (record à 14’53’’ pour l’instant).

 

Quelques photos

Un début qui annonce la couleur.

Ce samedi 22 septembre a eu lieu l'inauguration du sautoir perche de Chabeuil (26) en présence de Vanessa Boslak,  vice-championne du Monde en salle.

Le BMA a été invité à s'associer à cette fête.

Didier et Thomas ont donc fait le déplacement histoire de faire connaissance avec le gratin de la perche drômoise et ainsi prendre de nouveaux conseils.

C'est avec une météo idéale et un public entièrement acquis à notre cause qu'a eu lieu le concours.

Didier, encore 2.90m et 3 échecs de plus à 3.05m. Le plus fort, c'est avec une très mauvaise course d'élan qu'il établit sa performance habituelle.

Thomas, fort des conseils de Vanessa s'est senti pousser des ailes pour monter sa performance a 2.60m (20cm de mieux) et un très prometteur 2.75m.

Il s'est donc payé le luxe d'être encore en concours lorsque Didier y entrait.

"Quelle surprise, d’habitude, Thomas saute derrière moi lors de l’échauffement, c'est la première fois en concours, et la barre à 2.75m, j'y ai cru"

Si Didier a fini devant Thomas sur le concours, dans la volonté de progresser, Thomas a battu lui tous les concurrents du jour.

 

Le BMA remercie les dirigeants de Chabeuil en particulier Laurent LONGA (Président), Nicolas DOUMENG (L'homme fort de la perche drômoise), tous les entraineurs présents, et Vanessa qui nous a régalés de ses conseils et de sa sympathie.

 

Toutes les photos

 

Reprise au Bagnols Marcoule Athlétisme

L’heure de la reprise a sonné au BMA, où le groupe des minimes-cadets-juniors a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le 22 août. Ces premières séances, suivies chacune par une petite dizaine d’athlètes parmi les plus acharnés, ont d’abord consisté en une remise en forme physique basée sur des exercices de renforcement musculaires et de motricité. L’été et les vacances sont passés par là, il convient de se remettre à niveau physiquement avant d’attaquer les choses sérieuses. Au mois d’octobre en effet plusieurs compétitions sur piste seront proposées aux athlètes, avant la saison de cross qui débute traditionnellement début novembre à Saint Jean du Gard.

Pour les autres catégories, c’est reparti depuis lundi 3 septembre pour la marche nordique, depuis mardi 4 pour les espoirs, séniors et vétérans, les benjamins reprenant le lundi 10, et les éveils et les poussins le mercredi 12.

 

Pour les amateurs voulant nous rejoindre sur le stade des Escanaux, vous trouverez des informations complémentaires sur notre stand au forum des associations dimanche 16 septembre. 

Championnats d’Occitanie à Albi

« La fin de la saison d’athlétisme sur piste se profile. La pression monte et les compétitions sont de plus en plus relevées avec les championnats de France en ligne de mire. Ainsi, plusieurs athlètes se sont illustrés ces derniers week-ends.

 

En minimes, Ellis BATIFOL s’est classé 2ème au 3000 m marche aux championnats d’Occitanie à Albi le 26 juillet dernier, signant le 5ème meilleur temps au bilan national. Chez les filles, Vanessa TIBERE-INGLESE concourrait en finale nationale des Pointes d’Or à Vénissieux les 30 juin et 1er juillet, concluant une belle saison en participant à cette épreuve regroupant les 120 meilleurs minimes filles de l’Hexagone. Ellis et Vanessa se retrouveront les 14 et 15 juillet prochain à Niort en équipe d’Occitanie pour participer à la coupe de France des Ligues.

 

En cadets, Antonine BATIFOL décroche 2 podiums aux championnats d’Occitanie à Toulouse le 30 juin, la 3ème place au javelot et le titre au poids. Sa saison se conclura par les championnats de France dans ces deux disciplines du 20 au 22 juillet à Evry, ponctuant une longue saison riche en performances mais aussi en déception suite à des blessures.

 

 

Enfin, en senior masculin, Hetgoeligidjnet LEBON se hisse parmi les 8 meilleurs lanceurs de javelot lors des championnats d’Occitanie le 1er juillet à Toulouse. »

 

Les photos

 

Les minimes du BMA cartonnent à Vergèze

La délégation des jeunes athlètes bagnolais s’est brillamment comportée samedi 12 mai aux championnats individuels départementaux. Anouk, Eva, Livia et Vanessa chez les filles, Adrien, Ellis (absent de la photo), Iliase, Thomas et Titouan chez les garçons ont remporté un total de huit titres départementaux. Longueur et triple saut pour Vanessa, 2000 mètres pour Anouk, perche et 3000 mètres marche pour Ellis, longueur et javelot pour Iliase, 200 mètres haies pour Titouan… On a vu beaucoup de bleu sur les podiums, d’autant que les places d’honneur ont également été nombreuses : tous les jeunes ont confirmé en compétition les belles promesses entrevues lors des entraînements.

Grâce à ses excellents résultats, Vanessa se rapproche déjà de la qualification aux finales nationales des Pointes d’Or, prenant même place dans les quinze meilleures Françaises au saut en longueur. Chez les garçons Ellis est tout simplement provisoirement 4è Français sur le 3000 mètres marche.

 

Voici de quoi rassurer l’ensemble du groupe sur ses capacités : la saison n’est pas terminée, les marges de progression sont importantes, de belles perspectives sont à venir.

Championne départementale et 4ème au classement national en cadette.

 

Antonine a remporté le titre départemental au javelot ce WE du 21 janvier à Nîmes. Avec un jet à 36m90 et un concours très régulier, elle remporte le concours améliorant son record personnel alors qu’elle ne s’entraine plus au javelot depuis 1 mois. Elle réussit au passage à remonter au bilan national cadettes, se repositionnant à une 4ème place qui doit lui permettre de se qualifier aux championnats de France les 24 et 25 février prochain à Millau.

 

                                                                                                    les résultats