Piste 2017/18

Championnats d’Occitanie à Albi

« La fin de la saison d’athlétisme sur piste se profile. La pression monte et les compétitions sont de plus en plus relevées avec les championnats de France en ligne de mire. Ainsi, plusieurs athlètes se sont illustrés ces derniers week-ends.

 

En minimes, Ellis BATIFOL s’est classé 2ème au 3000 m marche aux championnats d’Occitanie à Albi le 26 juillet dernier, signant le 5ème meilleur temps au bilan national. Chez les filles, Vanessa TIBERE-INGLESE concourrait en finale nationale des Pointes d’Or à Vénissieux les 30 juin et 1er juillet, concluant une belle saison en participant à cette épreuve regroupant les 120 meilleurs minimes filles de l’Hexagone. Ellis et Vanessa se retrouveront les 14 et 15 juillet prochain à Niort en équipe d’Occitanie pour participer à la coupe de France des Ligues.

 

En cadets, Antonine BATIFOL décroche 2 podiums aux championnats d’Occitanie à Toulouse le 30 juin, la 3ème place au javelot et le titre au poids. Sa saison se conclura par les championnats de France dans ces deux disciplines du 20 au 22 juillet à Evry, ponctuant une longue saison riche en performances mais aussi en déception suite à des blessures.

 

 

Enfin, en senior masculin, Hetgoeligidjnet LEBON se hisse parmi les 8 meilleurs lanceurs de javelot lors des championnats d’Occitanie le 1er juillet à Toulouse. »

 

Les photos

 

Les minimes du BMA cartonnent à Vergèze

La délégation des jeunes athlètes bagnolais s’est brillamment comportée samedi 12 mai aux championnats individuels départementaux. Anouk, Eva, Livia et Vanessa chez les filles, Adrien, Ellis (absent de la photo), Iliase, Thomas et Titouan chez les garçons ont remporté un total de huit titres départementaux. Longueur et triple saut pour Vanessa, 2000 mètres pour Anouk, perche et 3000 mètres marche pour Ellis, longueur et javelot pour Iliase, 200 mètres haies pour Titouan… On a vu beaucoup de bleu sur les podiums, d’autant que les places d’honneur ont également été nombreuses : tous les jeunes ont confirmé en compétition les belles promesses entrevues lors des entraînements.

Grâce à ses excellents résultats, Vanessa se rapproche déjà de la qualification aux finales nationales des Pointes d’Or, prenant même place dans les quinze meilleures Françaises au saut en longueur. Chez les garçons Ellis est tout simplement provisoirement 4è Français sur le 3000 mètres marche.

 

Voici de quoi rassurer l’ensemble du groupe sur ses capacités : la saison n’est pas terminée, les marges de progression sont importantes, de belles perspectives sont à venir.

Championne départementale et 4ème au classement national en cadette.

 

Antonine a remporté le titre départemental au javelot ce WE du 21 janvier à Nîmes. Avec un jet à 36m90 et un concours très régulier, elle remporte le concours améliorant son record personnel alors qu’elle ne s’entraine plus au javelot depuis 1 mois. Elle réussit au passage à remonter au bilan national cadettes, se repositionnant à une 4ème place qui doit lui permettre de se qualifier aux championnats de France les 24 et 25 février prochain à Millau.

 

                                                                                                    les résultats